de catastrophes en catastrophes

Publié le par Sabsimon

Mercredi dernier.......chiottes bouchées! La cause? Fausse pleine! Obligés de faire venir un agriculteur pour qu'il nous la vide alors que l'ancien proprio nous avait assuré s'en être occupé avant notre emménagement....après notre journée de boulot déjà bien chargée, on creuse, on cherche deux jours durant la trappe d'accès....et après avoir retourné environ 2 m3 de terre, on la trouve enfin. Coût de l'opération....150 euros en liquide!
Nous pensions être tranquilles.......que nenni!!!
Vendredi soir rebelote! Les chiottes de nouveau bouchées.....on met du destop en grain "superpuissant" (c'est en tout cas ce qui est inscrit sur le flacon)....et rien....
On part samedi matin à St Dizier rendre visite à un pote de Simon, on y passe 4 bonnes heures et quand on revient.......à chaque chasse d'eau, les chiottes débordent.......grrrrrr!!!
Philippe au secours!!!.....Philippe est un de nos voisins. Depuis qu'on est arrivé, il nous a déjà dépatouillé plusieurs fois!....heureusement qu'on l'a notre Philou!
Bref! il arrive constater les dégâts et là nous annonce qu'on n'a pas d'autre choix que de péter le chiotte!
Chose dite aussitôt faite.....nous voilà avec un trône en moins! Un coup de karcher et l'affaire fut réglée....
Entre temps, Benoît, l'ami de Simon, qui nous avait rejoint à la maison (il nous a invité plusieurs fois et comme nous sommes des gens polis, nous lui avons rendu la pareille!).....est arrivé dans une maison qui ressemblait à un champ de bataille et qui fleurait bon la m.....!
Bref! Le problème réglé, on met du bois dans la cheminée, on se sert un verre et on commence enfin à se relaxer!......2h45 du matin, la soirée battait son plein quand d'un coût, un drôle de grondement retenti dans la cheminée......au départ nous pensions qu'il s'agissait d"un problème au niveau du ventilateur de l'insère....
Puis le bruit se faisant de plus en plus fort Benoît s'écrit....."Mais ta cheminée prend feu"!!!
Illico Simon sort dehors et en rentrant me dis "fais le 18"!
J'ai cru que mes jambes allaient me lâcher.....
Les pompiers sont restés 1h30 sur place, nous on bien pourri la maison.....Mais le plus important c'est qu'il a eu plus de peur que de mal!
Je ne vous dis pas la trouille que j'ai eue!

Bref avec tout ça je ne me suis pas occupée du tout de mon nouveau blog....là, Simon est parti toute la semaine et en plus de mes 10 heures de boulot quotidien, de mon heure de trajet, je serait seule pour gérer le petit monstre....en plus bien sûr du linge, du repassage, du ménage et de tout les tâches qui m'attendent tous les soirs en rentrant....je fais en fait des doubles journées....l'une très mal payée et l'autre non rémunérée....pfff!!!


Vous êtes nombreuses à me demander la nouvelle adresse dont certaines qui n'ont pas de blog....désolée, je serais intransigeante! PAS DE BLOG, PAS DE NOUVELLE ADRESSE!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rhoooooooooooo, la misere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Eh ben ! Quand ça veut pas aller... Heureusement, plus de peur que de mal apparemment... et pour les chiottes bouchées j'espère que le pb est résolu définitivement !
Répondre
N
Joyeuse pâques à la petite famille.Bisous
Répondre
L
Coucou!Tant pis pour moi je ne connaitrai pas ton nouveau blog alors...Je vous souhaite bonne route et un peu plus de chance que ces derniers temps pour la suite!
Répondre
L
Et, ba dis moi quel mercredi que tu as eu. Bon courage pour ta semaine.<br /> Bisous
Répondre