Grosse Phobie!!

Publié le par Sabsimon

Aujourd'hui, ce soir j'ai honte de moi! Je sais pourtant que les phobies, les vraies sont inssurmontables pour qui en souffre....et j'en ai une qui ne fait que s'accroitre....J'ai une peur bleue des orages et je ne sais pas depuis quand ça remonte!

Ce soir 16h30, je quitte le boulot sous un soleil radieux. Simon m'appelle et me prévient que chez nous, à 60 kms, ça craque dur dur!
Sur la route je me trouve face audit orage...à chaque éclair aperçu, je ferme les yeux et ma tête s'enfonce dans mes épaules.....quand on conduit c'est plutôt dangeureux!
Bref, j'arrive chez Corinne, la nounou, en nage et complètement tremblottante. Je prends Jeanne sous le bras et parcours les 5 kms qu'il me reste. Juste au dessus de mon batiment un mur noir! L'orage est juste au dessus. Je m'apprête à me garer, sors de la voiture et à ce moment précis, un éclair énorme suivit d'un craquement assourdissant! Je me réfugie immédiadement dans la voiture, mets la musique à fond, me bouche les yeux et les oreilles tellement fort quej'en ai encore mal aux mains, et me mets à me taper une crise de nerfs carabinée....J'entends Jeanne chanter, impassible!
Je me mets en boule sous le volant, incapable de sortir de la voiture, appelle Simon pour lui dire hurler de rappliquer illico....
35 minutes plus tard, il m'extirpe de la voiture, me porte jusqu'à la maison où je m'enferme pendant une heure dans la salle de bain (seule pièce aveugle de l'appartement)
Quand je repense à tout ça ce soir, je me demande quelle mère n'oserait pas affronter ses peurs pour le bien être de son enfant?
Et bien moi!!....et je vous jure que ce soir je ne suis franchement pas fière. J'ai donc pris la décision de me faire soigner car cette situation ne peut plus durer. C'est inssuportable d'avoir aussi peur de quelque chose!
Et comme un fait exprès, Simon qui adore regarder les éclairs, m'a dit qu'on n'en avait jamais eu d'aussi violents!
si vous avez une solution rapide et efficace, je suis preuneuse parce que vraiment j'en souffre!!
a bientot
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j'avai pas lu cet article t'inquiète pas moi aussi je suis une vrai froussarde, je la ramène pas quand y a des orages et je hurle, me tétanise même devant une araignée (j'ai griffé jusqu'au sang mon papa étant petite !!) chacune ses phobies et je crois que même si il y avait Enzo ca ne changerai pas grand chose !!! on y peut rien c'est comme ca !!! j'ai une autre anedocte à ce sujet : la chienne de ma grand - mère avait une trouille énorme de l'orage et tout comme toi elle se réfugiait ds la salle de bain et une fois ma grand-mère a laissé la porte fermé et un orage a éclaté, quand elle est rentré à la maison, la chienne lui avait saccagé la porte !!!ps : une petite pensée pour Simon!! le pauvre qui en a pris plein les oreilles !!!gros bisous à tous les 3 !!
Répondre
S
Coucou ma tite Saby,Tu n'as pas a avoir honte, une phobie est une phobie et tu ne peux pas controler cette peur. ET je pense que si Jeanne etait en danger, là tu te démèenrais coute que coute por la sauver, mais là elle n'etait pas en danger, juste toi et ta phobie, qui ne doit pas etre facile à vivre, je te comprends.Ce n'est pas de ta faute et arretes de culpabilisé. C'est t'il passé quelque chose dans ton enfance pour que tu aies une aussi grosse phobie de l'orage ????Gros bisous à toute la famille
Répondre
S
olala ces pas marrant tout sa, ce n'ai pas facile tu sais moi j'ai peur du noir et je suis ds le mm etat que toi ds ces moment la une fois il y'a eu une coupure de courant general la nuit j'ete toute seule j'ete petrifier o point d'en pleurer, mais tu ne doit pas avoir honte ne te sns pas coupable on a tous peur de quelque chose. bisous
Répondre
N
T\\\'inquiète pas tu n\\\'as pas avoir honte moi j\\\'ai deux grosses phobies les serpent et l\\\'orage et je reste à chaque fois tétaniser. Un jour, il ya peut être maintenant 4 ans, avec ma formation nous somme allez voir le muséum d\\\'histoire naturelle à nantes, ma formatrice et mes potes savaient pertinament que je détestais les serpents et ils sont t\\\'arrivés dans une salle, moi toujours inquiète de tomber sur des serpents avancait à tatons, donc me méfiait mais un moment je les entend m\\\'appeler en me disant viens voir ses super beau, donc je me demandais qu\\\'est-ce qui se passait, donc j\\\'ai débouler sans me méfier et là, catastrophe j\\\'étais entourer de serpent dans la salle, et oui il y en avait tout autour de moi. Je suis devenu toute blanche et j\\\'ai hurler, la tête qui tournait et là un des vigiles est arrivé en courant et ma rattraper de justesse et ma fait sortir de cet énormes cauchemar. Moi qui n\\\'est pas d\\\'une nature rancunnière, ba cette fois-ci si j\\\'ai mis du temps a leur pardonner. Mais, ils sont compris. Pour ce qui concerne maintenant les orages, je devais avoir 5 ans quand un après-midi je jouais dans le jardin quand soudain le temps c\\\'est assombrit et là ça à commencer à tonner mais moi étant bien à jouer dehors je n\\\'y fis guère attention. Mais soudain, une boule blanche tomber du ciel, qui étais très près de moi ma réveiller de mon jeu et je me suis mise à hurler et pendant 30 minute je fut cloitrer sous la table et ma maman a vraiment eu du mal a m\\\'en faire sortir, et a me ramener dehors, parce q\\\'après cette grosse frayeur le soleil était revenu. Mais moi je voulait plus y retourner et depuis ce jour là, j\\\'ai très très peur des orages a en rester tétaniser quand je suis toute seule.Voilà, je tu sais tous maintenant.Bisous
Répondre
B
rassures toi...<br /> je trouve cela normal que l'on ait peur de quelquechose......<br /> nous avons tous une phobie en nous.....<br /> (moi ce sont les serpents....: je suis tétanisée rien qu'en écrivant ce mot....)<br /> et il faut respecter les peurs des autres....<br /> allez viens chez moi(enfin sur mon blog.....)<br /> il y a quelquechose pour te détendre.....<br /> bises<br /> bonne soirée
Répondre