je ne pense plus qu'à ça

Publié le par Sabsimon

Il y a quelque temps, je découvrais ces deux blogs par hazard:

http://yanismonfilsmonange.over-blog.net

http://mapoutch.skyrock.com/

....et depuis je vis dans la peur.

Ces deux femmes au courage remarquable relatent la tragédie qui les a frappé.

Tout comme le moment où on m'a annoncé la clarté nucale de Jeanne et sa malformation cardiaque, je n'ai pu m'empêcher de faire des recherches sur le net.Des recherches qui m'ont naturellement fait très peur! 

La MSN (mort subite du nourrisson) ne touche pas que les nouveaux nés, et frappe subitement des bébes de plus d'un an en excellente santé. Depuis, je ne pense qu'à ça, je guette les moindres signes, si toutefois il y en a (les médecins sont loin de s'accorder là dessus!)

Simon m'engueule et me dit que ça ne sert à rien....mais depuis la lecture de ces blogs, ça me hante...

Je vous les déconseille d'ailleurs si vous êtes de nature anxieuse!

Je sais que cet article pourra vous sembler idiot, mais il n'est pas pour vous faire peur à votre tour.

J'avais juste besoin de parler de mes craintes puisqu'à la maison mes craintes ne sont pas prises en compte et semblent désuettes! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi non plus je ne vais pas voir ces blogs, parce que j'angoisse déjà!!<br /> C'est vrai ça peut arriver à tout le monde, mais si tu penses à tout ça , tu ne fais plus rien !!! mais je comprends tout à fait tes peurs, il n'y a certainement rien de pire que de perdre son enfant...<br /> bises<br /> à bientôt<br /> Laëtitia
Répondre
E
honnêtement non je ne vais pas y aller moi qui angoisse pour un rien ....
Répondre
L
on est toute des mamans et on a toute au moins penser à ce genre detragédies de la vie. moi je n'ai pas envie d'aller voir ces blogs et je n'irai pas. pourquoi ? j'essaye de positiver dans la vie. je suis très anxieuse, me fait des montagnes de tout et de rien meme quand mes enfants ont le nez qui coule... C'est pour dire !! Je sais qu'autour de nous certains ont vecu des drames, ils faut en prendre conscience certes, car ce qu'il leur est arrivé peut nous arriver aussi, mais il ne faut pas que cela nous hante.<br /> Ta petite Jeanne est suivi par des pédiatres, on te dis qu'elle va bien. Alors pense à l'avenir, a elle. A ce qu'elle deviendra ! <br /> Ne gâches pas ces bons moments que tu peux avoir avec elle tout ça parce que tu as lu un blog "triste".<br /> J'ai ma soeur qui est très malade est justement, elle ne veut pas que l'on parle de sa maladie mais qu'on vive sans savoir qu'elle en a une.<br /> gros bisous ma belle !
Répondre
M
oui moi aussi je te comprends. je viens d'aller lire le blog du petit Yanis, c'est dingue un truc pareil. c'est vrai tout ça et ça peut toucher n'importe qui: c'est la vie. N'y penses pas trop, car tu risques de gacher de bons moments avec Jeanne: crois moi, je viens de passer plus de 8mois avec ce genre d'angoisses. Une grosse pensée pour ces mamans pleine de couragegros bisous
Répondre
J
Je te comprend, j'y pensais déjà avant de lire ces blogs.<br /> C vrai que quelque part c une "fatalité", car comment l'éviter si ça doit arriver??? Et c ça le plus flippant.<br /> Moi aussi j'y pense tous les jours, et je croise les doigts, les orteils, j'espère etc.......<br /> Plein de pensées à ces mamans...
Répondre